20 juillet 2020

ETSA Electronics & Systems obtient dans un contexte particulièrement difficile une double Certification ISO-9001 & EN-9100, conformément aux engagements pris auprès de ses clients grand-comptes !!!

Angoulême, le 20-Juillet 2020 – Dans le cadre du rachat d’ETSA par BLACK SWAN TECHNOLOGY en 2018, l’engagement avait été pris par son Dirigeant Gaël OLLARD, de replacer ETSA au niveau d’exigence-qualité auquel ses clients l’attendait.

NAVAL Group, SAFRAN, AEVA, SEBIA, ALSTOM, OMIA souhaitaient que leur sous-traitant puisse leur garantir un système de management de la qualité de haut niveau dans le cadre des projets Industriels, Défense, Naval, Ferroviaire, Aéronautique et Medical, qu’ils souhaitaient lui confier.

« Le Challenge consistait à s’engager le plus rapidement possible dans une démarche pour une double certification en un seul programme. Pour ce faire, il fallait relever le défis de passer aux cribles tous les process des nombreuses activités de services et prestations qu’ETSA fournit depuis plus de 35-ans à ses clients – et ce – pour parvenir à remporter la double validation en une seule démarche « consolidée », ce qui est extrêmement rare, voire inédit pour une société de notre taille…. », explique P. Michaud (Resp. SMQ d’ETSA)

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De la Production de Cartes Electroniques dédiées à l’Aéronautique (Moteurs d’Hélicoptère/SHE), aux câblages/faisceaux complexes (pour le Rafale ou le Tigre), des travaux d’intégrations sensibles electro-mécaniques et informatiques de bord (pour Naval Group), ou encore la production en série d’appareils médicaux (pour une filiale de L’Oréal), les équipes d’ETSA a su relever le défis dans tous ces domaines d’activités, au point de convaincre les auditeurs d’AFNOR de lui accorder en moins d’un an et demi leur validation.

Certificat
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« Beaucoup de gens, experts en process qualité, m’ont souvent exprimé leur doute sur une telle démarche, et qu’elle constituait un risque important d’échouer sur l’ensemble du programme… », explique Gaël OLLARD (PDG)…

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« C’était sans compter sur une équipe exceptionnelle, 100% impliquée, et qui faisait déjà quotidiennement la démonstration d’une grande maitrise de leurs métiers… Nous n’avons fait que rajouter des process à la rigueur et aux savoir-faire de nos Opérateurs, ce qui nous a permis de donner encore plus de sens à ce que nous réalisons quotidiennement ! Alors que la qualité semble actuellement être un sujet mis temporairement à l’écart sous le prétexte de la crise sanitaire ; J’y ai personnellement vu un « outil de Management de Crise » et un formidable levier pour intégrer la notion d’Amélioration Continue, à tous les niveaux de la chaine des valeurs. Je suis donc TRES FIER de nos équipes, et sincèrement impressionné par ce qu’elles sont parvenues à réaliser des derniers mois, dans un contexte très difficile.»

Contact Qualité & SMQ / ETSA :

Pascal MICHAUD : pascal.michaud@et-sa.fr
Tel: 06.32.68.04.31